La marque Ariège-Pyrénées est ouverte, englobante et inclusive, raison pour laquelle de nombreux acteurs ont été invités à intégrer sa structuration juridique. Deux entités identifiées et en étroite synergie pilotent la stratégie de la marque et sélectionnent les actions à mettre en œuvre.

L’association de gouvernance

L’association « Développement de l’alimentation et des filières territorialisées en Ariège »(DAFTA) est une instance commune de dialogue entre partenaires, un organe de gouvernance présent dans les différents projets, permettant d’y apporter la dimension de l’intérêt général nécessaire à la construction de nouvelles chaînes de valeur territoriales.

L’Association est administrée par un conseil d’administration composée de 16 membres, représentant 5 collèges.

C’est au sein de cette association que sont prises les décisions relatives à l’éthique de la marque Ariège et aux stratégies d’ensemble. C’est elle également qui octroie la marque.

La Société Civile de Portefeuille

La société « Ariège Capital » est apte à soutenir les projets en participant au capital des différentes sociétés filles, et pouvant apporter des ressources mutualisées à l’échelle départementale.

Un comité de gérance composé de 10 membres désignés par la collectivité des associés représente cette société et accompli tous les actes de gestion courants requis dans l’intérêt de la société.

Des assemblées générales permettront le dialogue et la prise de décision, notamment l’octroi des fonds pour financer les sociétés commerciales.

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